Visites guidées: Stresa et ses beautés accompagnés d'un guide touristique local et officiel

Visites guidées d'une journée de Stresa et des Îles Borromées pour groupes, familles, individuels

Visites guidées d'une demi-journée aux Jardins de Villa Pallavicino. Visites d'une demi-journée. 

Accompagnés d'un guide privé agréé francophone - Réservation guide et visites: guidalaghi@virgilio.it

Stresa - Le nom de Stresa est synonyme de Lac Majeur et cette ville est considérée comme la perle du lac. L'hôtellerie haut- de-gamme de Stresa, ainsi que sa position géographique privilégiée à proximité de l'île Belle contribuent à faire de cette ville un endroit exclusif. L'un des hôtels les plus prestigieux de Stresa est le Grand Hôtel des Îles Borromées qui fut inauguré en 1863, où de nombreux hôtes célèbres ont séjourné et notamment l'écrivain américain Ernest Hemingway. De belles estampes et photographies anciennes nous donnent l'idée de l'atmosphère sophistiquée et rêveuse de la Belle Époque, quand les aristocraties européennes arrivaient à Stresa pour passer l'été et chevaux et carrosse attendaient à la gare pour les amener au Grand Hôtel. En ce temps-là le fabuleux train Orient Express passait par le Simplon et s'arrêtait à Stresa. Le nom de Stresa est lié au fameux Festival de Musique (Le Settimane Musicali di Stresa), dont la première édition date de 1961. Pas loin du lac se trouve une résidence élégante, Villa Ducale, construite au XVIIIème siècle pour une famille locale appelée Bolongaro. Maintenent une partie de la villa abrite un musée dédié à un important philosophe catholique, le Bienheureux Antonio Rosmini, qui mourut dans cette villa, où il avait passé les dernières années de sa vie, en 1855. Mais la Villa Ducale est aussi connue pour avoir été la résidence de la Duchèsse de Gênes, Elisabetta di Sassonia, mère de la princesse Margherita, épouse de Umberto I de Savoie qui est devenue la reine Marguerite ( la première reine d'Italie) en 1878. La villa fut acquise par la mère de Margherita en 1857 et par conséquent la jeune princesse a passé les étés de son enfance à Stresa.

Cette ville a toujours été chère à son coeur et les biscuits produits à Stresa, "Le Margheritine di Stresa", furent nommés en son honneur.

À 50 minutes de voiture du centre-ville il y a le Mont  Mottarone. Le Mottarone était jadis accessible grâce à un train à crémallière qui reliait Stresa à sa montagne. Ce chemin de fer fut construit en 1911, mais en 1970 il fut remplacé par le téléphérique qui ne marche plus.

Le Mottarone, qui se dresse entre le golfe Borromée et le lac d'Orta, culmine à 1497 m. Le sommet de cette montagne offre un panorama exceptionnel: sept lacs, la chaîne des Alpes et la plaine du Pô.

Entre Stresa et le sommet du Mottarone on arrive aux Jardins Botaniques Alpinia, qui contiennent des centaines d'espèces de flore alpine et qui offrent une vue splendide sur le Golfe Borromée et sur ses îles.

 

VISITE GUIDÉE CONSEILLÉE D'UNE DEMI-JOURNÉE

Rendez-vous à Stresa le matin ou l'après-midi pour votre visite guidée de la ville.  Après trajet en bateau pour traverser le lac et visiter l'ermitage de Sainte Cathérine

ANNOTATIONS

"On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre

chez soi pour le trouver"           - George Moore

 

RETOUR À L'ACCUEIL HOME PAGE       Français Visite Guidée                  ME CONTACTER   

ISOLA BELLA
ISOLA BELLA