Visites guidées: Stresa et ses beautés accompagnés d'un guide touristique local et officiel. Villas et jardins du lac Majeur

Visites guidées d'une journée de Stresa et des Îles Borromées pour groupes, familles, individuels

Visites guidées d'une demi-journée aux Jardins de Villa Pallavicino. Visites d'une demi-journée.

Stresa et Mottarone. Accompagnés d'un guide privé agréé francophone

Stresa - Le nom de Stresa est synonyme de Lac Majeur et cette ville est considérée comme la perle du lac. L'hôtellerie haut- de-gamme de Stresa, ainsi que sa position géographique privilégiée à proximité de l'île Belle contribuent à faire de cette ville un endroit exclusif. L'un des hôtels les plus prestigieux de Stresa est le Grand Hôtel des Îles Borromées qui fut inauguré en 1863, où de nombreux hôtes célèbres ont séjourné et notamment l'écrivain américain Ernest Hemingway. De belles estampes et photographies anciennes nous donnent l'idée de l'atmosphère sophistiquée et rêveuse de la Belle Époque, quand les aristocraties européennes arrivaient à Stresa pour passer l'été et chevaux et carrosse attendaient à la gare pour les amener au Grand Hôtel. En ce temps-là le fabuleux train Orient Express passait par le Simplon et s'arrêtait à Stresa. Le nom de Stresa est lié au fameux Festival de Musique (Le Settimane Musicali di Stresa), dont la première édition date de 1961. Pas loin du lac se trouve une résidence élégante, Villa Ducale, construite au XVIIIème siècle pour une famille locale appelée Bolongaro. Maintenent une partie de la villa abrite un musée dédié à un important philosophe catholique, le Bienheureux Antonio Rosmini, qui mourut dans cette villa, où il avait passé les dernières années de sa vie, en 1855. Mais la Villa Ducale est aussi connue pour avoir été la résidence de la Duchèsse de Gênes, Elisabetta di Sassonia, mère de la princesse Margherita, épouse de Umberto I de Savoie qui est devenue la reine Marguerite ( la première reine d'Italie) en 1878. La villa fut acquise par la mère de Margherita en 1857 et par conséquent la jeune princesse a passé les étés de son enfance à Stresa.

Cette ville a toujours été chère à son coeur et les biscuits produits à Stresa, "Le Margheritine di Stresa", furent nommés en son honneur.

À 15 minutes à pied du centre-ville il y a la station du téléphérique qui monte au Mottarone. Le Mont-Mottarone était jadis accessible grâce à un train à crémallière qui reliait Stresa à sa montagne. Ce chemin de fer fut construit en 1911, mais en 1970 il fut remplacé par le téléphérique.

Le Mottarone, qui se dresse entre le golfe Borromée et le lac d'Orta, culmine à 1497 m. Le sommet de cette montagne offre un panorama exceptionnel: sept lacs, la chaîne des Alpes et la plaine du Pô.

En prenant le premier tronçon du téléphérique on arrive près des Jardins Botaniques Alpinia, qui contiennent des centaines d'espèces de flore alpine et qui offrent une vue splendide sur le Golfe Borromée et sur ses îles.

VISITE GUIDÉE CONSEILLÉE D'UNE DEMI-JOURNÉE

Rendez-vous à Stresa le matin ou l'après-midi pour votre visite guidée de la ville. Transfert à pied vers la station du téléphérique au Lido de Carciano et montée jusqu'au mont Mottarone où on se promène en découvrant le lieu et la vie d'autrefois.

ANNOTATIONS

  • Le téléphérique part toutes les 20 minutes

  • Pour rejoindre le sommet du Mottarone, il faut monter à pied de l'arrivée du téléphérique (15 minutes) ou on peut monter en télésiège

  • Vêtements appropriés sont conseillés

  • Cet itinéraire peut être combiné avec la visite guidée d'une demi-journée à l' île Bella, la plus fameuse des îles Borromées

  • Après le tour de Stresa, on peut visiter les jardins botaniques Alpinia au lieu du Mont Mottarone ou après le Mottarone

"On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre

chez soi pour le trouver" - George Moore

RETOUR À L'ACCUEIL HOME PAGE Français Visite Guidée ME CONTACTER

ISOLA BELLA
ISOLA BELLA