Visites guidées: splendides Îles Borromées avec un guide touristique privé francophone. Île Belle, Île Mère, Île des Pêcheurs. Groupes, familles, individuels: Tours Guidés aux palais et aux jardins

Visites guidées d'une demi-journée pour deux îles Borromées. Visites d'une journée pour trois îles Borromées

Votre tour guidé privé au lac Majeur avec Micaela une Guide - Conférenciere francophone spécialiste

Visites guidées aux jardins et aux palais de l'île Bella et de l'île Madre

Micaela guidalaghi@virgilio.it portable +39 3474418679

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux" - Marcel Proust


Isola Bella

ISOLA BELLA


LES ÎLES BORROMÉES

Les Îles du golfe Borromée constituent l'étape obligatoire pour les voyageurs qui se trouvent à Stresa. L'Île Bella et l'Île Madre sont connues comme les Îles Borromées parce qu'elles furent acquises par la famille Borromeo et elles appartiennent encore aux descendants de cette noble maison. L'Île des Pêcheurs fait partie de la ville de Stresa.

L'anphitéâtre, isola Bella

ISOLA BELLA

L'incomparable beauté de l'Île Belle est quelque chose d'unique au monde. La plupart de cette île est privée, occupée par le somptueux Palais Baroque Borromeo, bâti au XVIIème siècle, richement décoré et prolongé par les spectaculaires jardins à l'italienne créés à la même époque.

À l'intérieur du Palais le visiteur trouve beaucoup de belles salles qui accueillent tapisseries flamandes, lustres en verre de Murano, meubles d'époque, tableaux remarquables.

À ne pas manquer durant votre visite: les grottes artificielles splendidement décorées de stucs, galets et pierres volcaniques.

ISOLA MADRE

Une visite à l' Île Mère, où l'on peut se promener en toute tranquillité et admirer, parmi les paons et les faisans, des plantes rares et exotiques, ainsi que la superbe collection de camélias, rhododendrons et azalées, se révèle très agréable. Sur l' île, qui fut la première dans le golfe à être achetée

par les ancêtres des Borromées en 1501, il y a un palais Renaissance qui servait de maison de campagne.

Le bâtiment abrite des salles qui accueillent, parmi portraits

et mobilier, le théâtre des marionnettes.

Le jardin anglais de l'île conçu au XIXème siècle, qui avait remplacé les précédents verger, oliveraie et roseraie, est très bien entretenu.

Le Palais Borromeo, isola Bella

La Beauté de l'isola Bella

L' ÎLE DES PÊCHEURS

ISOLA PESCATORI

L' Île Supérieur, plus connue sous le nom de "Île des Pêcheurs" en raison de l'activité autrefois principale de ses habitants, est un lieu idéal où s'arrêter pour déguster un plat typique dans l'ancien village. Jolies vieilles maisons, restaurants accueillants et une petite église à visiter qui fut érigée au XVIIème siècle sur les fondations d'une précédente église médiévale, dont l'abside est encore visible. Le village d'un autre temps est habité toute l'année par des familles locales.

Le Palais Baroque, isola Bella

Les jardins, Isola Bella

VISITE GUIDÉE classique d'une demi-journée

Île Belle et Île des Pêcheurs

Rendez-vous le matin ou l'après-midi à votre hôtel ou directement à l' embarcadère de Stresa, Baveno ou Verbania. Transfert en bateau à l'Île Bella. Visite guidée du Palais Baroque et des jardins en étages. Temps pour visiter le petit village sur l'île.Transfert à l'Île des Pêcheurs. Visite guidée de l'île et de l'église.

VISITE GUIDÉE classique d'une journée

Île Belle, Île Mère, Île des Pêcheurs

Rendez-vous le matin à votre hôtel ou directement à l'embarcadère. Transfert en bateau à l'Île Belle.

Visite guidée du Palais Baroque et des jardins étagés.

Temps pour visiter le petit village de l'île. Transfert à l' Île des Pêcheurs. Visite du village et de l'église. Temps libre pour le déjeuner.

Dans l'après-midi transfert à l'Île Mère. Visite guidée des jardins et du palais. Retour à l'embarcadère du départ.

ANNOTATIONS

  • Les Palais et les jardins de l'Île Bella et Madre sont privés

  • Les Palais et les jardins de l'Île Bella et Madre seront ouverts de la moitié de mars jusqu'au 1 novembre 2022

  • Si vous choisissez de faire la visite guidée d'une demi-journée le matin, à la fin de la visite vous pouvez décider de vous arrêter sur l' Île des Pêcheurs pour le déjeuner et de retourner à l'embarcadère du départ à votre convenance

  • Au lieu de l'Île des Pêcheurs, la deuxième île de l'itinéraire d'une demi-journée pourrait être l'Île Madre

  • Si vous êtes un groupe et vous souhaitez déjeuner ensemble, un menu et un restaurant peuvent être choisis et réservés à l'avance

Les jardins, isola Bella Les jardins, isola Madre